Tour de France en CCI « Inondations » : l’entreprise face au risque inondation

Descriptif

La 5e étape du Tour de France « Inondation » lancé par CCI France se tiendra le 18 octobre dans le cadre du colloque « L’eau c’est politique ! » organisé par l’AFEPTB et l’ANEB.

Organisé depuis 2017, le Tour de France en CCI « Inondations » compte 4 étapes réalisées à ce jour (Blois, Melun, Draguignan et Strasbourg) . Il permet aux chefs d’entreprise de mieux connaître leur niveau d’exposition au risque. Il les invite aussi à relire et parfois réviser leur contrat d’assurance et à réduire leur vulnérabilité, à travers des retours d’expériences terrains. De nombreux outils (y compris assurantiels) sont présentés lors de ces réunions qui permettent de faire remonter les attentes des entreprises, notamment auprès des assureurs et des pouvoirs publics.

Cet événement est organisé en partenariat avec la Fédération Française de l’Assurance (FFA), l’association « Mission risques naturels » (MRN), l’Association Française des établissements publics territoriaux de bassin (AFEPTB), Enedis, les Chambres des métiers et de l’artisanat, le Comité 21 et avec le soutien de la direction générale de la prévention des risques du Ministère de la transition écologique et solidaire.

La 5e étape du Tour de France en CCI est organisé en qualité d’événement associé au colloque « L’eau c’est politique ».

Inscription pour le Tour de France en CCI « Inondations »

CCI France

Tarifs membres et non-membres