Mon projet d’entreprise : le parcours d’accompagnement des entreprises régionales

La Région Sud Provence Alpes Côte d’Azur a mis en place un parcours régional ambitieux d’accompagnement à la création, la reprise, le développement et la transmission d’entreprise intitulé « Mon Projet d’Entreprise 2019-2021 ».

Ce parcours s’inscrit dans l’engagement n° 2 du Schéma Régional de Développement de l’Economie, d’Innovation et l‘Internationalisation des Entreprises (SRDEII) qui vise à promouvoir l’entreprenariat et accompagner la création et le développement des entreprises faisant ainsi de la bataille pour l’emploi sa priorité et son action au cœur de l’entreprise.

Le réseau des CCI PACA agissant de concert avec la stratégie de la Région Sud Provence Alpes Côte d’Azur en termes de développement économique des territoires a été retenu pour être l’un des 10 opérateurs régionaux en charge de l’accompagnement opérationnel des porteurs de projet de création/reprise et des entreprises.

En 2019, c’est régionalement près de 6 500 entreprises accompagnées et 200 points d’accueil assurés par les partenaires sur l’ensemble du territoire national.

Vous souhaitez créer, reprendre ou transmettre votre entreprise ?

Grâce au concours de la Région Sud Provence Alpes Côte d’Azur, vous pouvez être accompagné par votre CCI pour :

• Construire votre projet de création ou de reprise d’entreprise, formaliser votre business plan et être suivi sur 3 ans dans votre primo développement
  • Transmettre votre entreprise en toute sérénité

Cet accompagnement se fait en face à face avec un conseiller expert CCI en toute confidentialité.

Il est financé par La Région Sud Provence Alpes Côte d’Azur

Pour en savoir plus sur les actions de la Région SUD CLIQUEZ ICI