CCI du Pays d'Arles
privilégiez les Ecoles du Pays d'Arles : MOPA, CFAIM et Point A

Un versement aux écoles du CIPEN soutenu par la CCI du Pays d'Arles
permet :

• d’adapter l’offre de formation à la réalité de vos besoins en recrutement
• financer et pérenniser les équipes de formation
• améliorer les infrastructures et les outils de formation
• aider   les apprentis  en matière  d’hébergement, de restauration et de transport

SOUTENIR LES ÉCOLES CIPEN
80% des élèves des écoles de la CCI du Pays d'Arles trouvent un emploi dans l’année suivant l’obtention de leur diplôme.

En soutenant ces écoles, vous participez à l’intégration des jeunes du pays d’Arles dans vos entreprises, vous favorisez l’employabilité des jeunes en répondant clairement aux besoins que vous, chefs d’entreprises, exprimez.

CFAIM

Le Centre de Formation des Apprentis Inter-consulaire Méditerranée (CFAIM Annexe d’Arles) est le seul Centre de Formation des Apprentis de notre territoire à proposer aux entreprises des candidats en apprentissage pour des niveaux supérieurs.

Notre centre forme plus de 100 apprentis chaque année à 4 BTS, en étroite collaboration avec les entreprises du Pays d’Arles :
• Assistant de Gestion de PME PMI
• Management des Unités Commerciales
• Tourisme
• Contrôle Industriel et Régulation Automatique

Nos objectifs sont de :
• Former des apprentis pour répondre aux attentes des entreprises en matière de qualification et d’emploi,
• Associer expérience professionnelle rémunérée et formation diplômante,
• Former un futur salarié à un coût attractif.

Les atouts de l’apprentissage sont nombreux et concourent au succès de cette voie de formation où chacun des partenaires est gagnant !

Tél. : 04 90 99 46 00 - cfaim@arles.cci.fr

LE POINT A

Le point A de la CCI du Pays d’Arles est un service dédié à l’information et à l’appui des entreprises pour les formations alternées et l’emploi des jeunes.

Le point A a pour mission de :
•  Vous mettre en relation avec des candidats
• Vous informer sur les mesures pour l’emploi en alternance
• Prendre en charge les formalités de pré-recrutement d’alternants et les démarches administratives
Nous accompagnons également les jeunes dans :
• la construction de leur projet d’apprentissage

• leur recherche d’emploi
• leur recherche d’information sur les métiers

Le développeur d’apprentissage attaché au Point A est un conseiller au service des entreprises qui intervient en faveur du développement de l’alternance pour :
• Définir le profil des apprentis à recruter
• Expliquer les avantages de l’alternance et de l’apprentissage plus spécifiquement
• Faire connaître les aides à l’embauche d’un apprenti

Tél. : 04 90 99 08 08 - pointa@arles.cci.fr

SUPINFOCOM

École supérieure d'infographie 3D, MOPA délivre un diplôme  de réalisateur numérique, agrée par l’état.
Reconnue par les studios du monde entier, elle bénéficie d'une renommée internationale qui permet à 98% de ses étudiants de trouver un emploi à la sortie de l'école.

En versant votre taxe d'apprentissage à MOPA, vous contribuez au maintien d'un équipement de haut niveau technologique et à son évolution permanente.
Rester au meilleur niveau et contribuer à promouvoir l'excellence et les talents de ces jeunes est une ambition que nous partageons.

fleche imprimer  texte petit texte grand

email tweeter
fleche

Déclarez votre taxe en ligne