04 90 99 08 08 Contactez nous
image

Avez-vous l’esprit client ? Faites le pas !

La CCI du Pays d’Arles s’associe à la CCI Marseille Provence pour vous proposer « Esprit Client ». Il s’agit d’une démarche qualité visant à améliorer l’accueil des touristes, et donc des clients, dans vos entreprises.

Objectif

  • Optimiser l’accueil des visiteurs dans les commerces, cafés, restaurants, hôtel
  • Capter une nouvelle clientèle
  • Valoriser votre offre : créer le petit qui fera la différence
  • Gagner en compétences et renforcer la compétitivité de votre établissement
  • Participer à la maximisation des retombées économiques du tourisme
  • Être ambassadeur en participant à l’amélioration de l’image et de l’attractivité de votre territoire.
Contenu

La CCI du Pays d’Arles met à votre disposition des outils pratiques et simples pour vous accompagner dans cette démarche :

  • Une Vitrophanie que j’affiche dans mon magasin
  • Une charte que je m’engage à respecter
  • Un guide pratique sur les principales thématiques de l’accueil (langues étrangères, connaitre mes clientèles…)
  • Une visite mystère dans mon point de vente pour avoir un regard extérieur sur mes prestations
  • Des formations spécialisées
Public

Commerçants, cafés, hôtels, restaurants du Pays d'Arles

Les +

Les commerçants labellisés bénéficieront de communication sur les réseaux sociaux de la CCI.

Tarif

GRATUIT

Modalités pratiques

Pour toute information, prenez contact avec votre conseiller.
C’est une déclinaison du programme national High Hospitality.