logo RF

Bénéficier du FISAC (Fonds d’Intervention pour les Services, l’Artisanat et le Commerce)

Votre entreprise se situe sur le Pays d’Arles?
Vous avez des projets d’investissement dans votre local et souhaitez savoir s’il existe des aides financières?
Le dispositif FISAC, en cours actuellement sur certaines communes du Pays d’Arles, peut correspondre à vos attentes.
Il s’agit d’un soutien financier de l’Etat qui a pour vocation à aider les commerces à consolider leurs projets d’investissement.

Objectif

Soutenir les commerçants et prestataires de services dans le cadre de leurs investissement.

Les travaux éligibles sont les suivants :

• la rénovation de vitrine,
  • l’achat d’équipements de sécurité,
  • les aménagements pour l’accessibilité des entreprises aux personnes handicapées,
  • la modernisation des locaux d’activité,
  • des équipements professionnels,
  • les achats de véhicules de tournées et leur aménagement intérieur,
  • les outils liés au e-commerce(création site internet…)
Public

Les entreprises inscrites au Registre du Commerce et des Sociétés ou Répertoire des Métiers.
Commerces sédentaires ou non
Ayant un chiffre d’affaires inférieur à 1 000 000 € HT (par entreprise)
Cas particulier pour un auto-entrepreneur : il faut avoir rempli les formalités auprès du centre de formalité des entreprises (CFE).

Modalités pratiques

Territoires concernés :

– Arles Zones Urbaines Sensibles
– Tarascon

Pour plus d’informations, voir si votre projet est éligible vous pouvez  contacter votre conseiller CCI.