04 90 99 08 08 Contactez nous

Numérique – Augmenter le trafic sur votre site web : Référencement de site

Appréhender les pratiques du référencement et la mesure des résultats

Objectif
  • Comprendre les mécanismes du référencement sur Google
  • Mettre en œuvre les bonnes pratiques du référencement sur son site Web
  • Mesurer les résultats
Contenu

Durée : 9,5 H ( 7,5 heures en collectif + 2 h en individuel )

Généralités :

  • Visibilité sur le web d’une entreprise
  • Marché des moteurs de recherche
  • SEA et SEO
  • Statistiques de positionnement sur Google

Les 3 piliers du SEO

  • Contenu (stratégie, rédaction, critères ON Page)
  • Aspects techniques (https, adaptation mobile, vitesse)
  • Le net linking

Zoom sur le référencement local

Contrôler son référencement

  • Google Search console
  • Google Analytics

 

 

Public

Responsable communication, Chargé de communication
Chef de projet, Chef de produit
Entrepreneur et Indépendant

Les +

A la fin de la formation, un contrôle de connaissances est réalisé au travers de quiz et/ou de cas pratiques afin d’évaluer la progression de l’apprenant et ses éventuelles difficultés. Nous soumettons également un questionnaire d’évaluation qui nous permet d’évaluer la qualité perçue de la prestation et si la formation a répondu aux besoins et attentes exprimés.

Tarif

Sur devis

Modalités pratiques

Moyens Pédagogiques, Techniques et d’encadrement

– Formation en distanciel synchrone en groupe de 3 à 5 personnes maximum

– 2 h en individuel pour vous permettre de travailler et poser les questions sur votre propre site WEB

– Diffusion des supports pédagogiques

– Travail et échanges entre apprenants sur des cas concrets

– Formateur expérimenté : P. Brie