Rencontres du bus de l’emploi en Pays d’Arles

Réunir chefs d’entreprises et demandeurs d’emploi

Initiative originale pour faire le lien entre les entreprises et les demandeurs d’emploi bénéficiaires du RSA, le Bus de l’emploi sillonnera le Pays d’Arles à partir de juin 2019 ! Un circuit de 16 étapes, de Châteaurenard aux Saintes-Maries-de-la-Mer en passant par les communes des Alpilles, de la Vallée des Baux, de la Montagnette et d’Arles… dans un bus entièrement aménagé pour l’accueil du public, par le Conseil départemental.

L’opération menée avec la CCI du Pays d’Arles en partenariat avec les acteurs de l’insertion et de l’emploi (DAIE, Mission locale, PLIE, Pôle Emploi) et des entreprises du territoire sensible à leur responsabilité sociétale, vise à

accompagner les demandeurs d’emploi (bénéficiaires du RSA) à mieux comprendre les attentes et besoins des chefs d’entreprise

sensibiliser les entreprises sur l’impact positif de l’accompagnement au retour à l’emploi et contribuer à lutter contre les idées reçues concernant les personnes bénéficiant des minimas sociaux.

Deux actions parallèles sont prévues :

Les tables rondes, animées par la CCI du Pays d’Arles vont permettre aux participants (chefs d’entreprise et demandeurs d’emploi) d’échanger sur toutes les étapes du recrutement et mieux comprendre les attentes et besoins de l’autre.

Le Pôle insertion du Pays d’Arles est mobilisé dans le bus, les jours des rencontres pour recevoir individuellement les bénéficiaires du RSA. Les offres d’emploi du territoire visité y sont mises en avant par voie d’affichage.

📓 Les Carnets de bords du Bus de l’emploi : Nous vous proposons à travers ses carnets un retour sur les ateliers, un recueil d’expériences…
Carnet de bord 1, Orgon, 14 juin 2019, Autour du CV