CCI du Pays d'Arles
information économique
ouvrir
Retombées économiques - Feria de Pâques 2015

Événement majeur du territoire Arlésien, la Feria de Pâques, annonce le début des festivités taurines du Sud de la France. Au-delà des traditions, les acteurs locaux et ceux liés à l'économie taurine s'interrogeaient sur les retombées économiques d'un tel évènement pour le territoire. C'est pourquoi, la Chambre de Commerce et d'Industrie du Pays d'Arles, la Ville d'Arles, Bouches-du-Rhône Tourisme et la SA Jalabert (gestionnaire des arènes d'Arles) ont mené conjointement une étude sur les retombées économiques de la Feria.

Le dispositif :

• une enquête clientèle et consommation réalisée en face à face durant les quatre jours de la Feria (plus de 900 personnes interrogées). Synthèse
  • Utilisation du Big Data, avec l'outil "Flux Vision Tourisme" permettant d'analyser la fréquentation touristique et le déplacement des populations grâce aux données issues des téléphones portables (développé par Bouches-du-Rhône Tourisme et la société Orange).

Les principaux chiffres :

calendrier
Vos prochains rendez-vous
Consommation des ménages sur notre territoire
Qui consomme quoi dans les villes du Pays d'Arles ? des réponses et des pistes de développement
fleche
La CCI du Pays d'Arles accompagne l'esprit de conquête
Le Pays d'Arles en vidéo. Rétrospective de l'année 2014 des événements et actions organisées par la CCI du Pays d'Arles
fleche
carte arles
map
Toutes les actus