Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
1er accélérateur des 16 684 entreprises du Pays d'Arles

Appel à Manifestation d'Intérêt : Parcours d'accompagnement en intelligence et sécurité économiques

La Région Sud et la Fondation Méditerranéenne d'Études Stratégiques (FMES) lancent un appel à manifestation d'intérêt pour un parcours d'accompagnement en intelligence et sécurité économiques, une initiative soutenue à 100 % par la Région.
  • #Actualités
  • #AppelÀManifestationDIntérêt
  • #Accompagnement
  • #IntelligenceÉconomique
  • #SécuritéÉconomique
  • #TPE/PME
  • Appel à Manifestation d'Intérêt : Parcours d'accompagnement en intelligence et sécurité économiques
    Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
    Partagez par Email
    Imprimez
    Mardi 23 janvier 2024

    Objectifs du parcours

    Le parcours, animé par des experts de l'intelligence et la sécurité économique, a pour objectifs d'amener les entreprises à progresser dans divers domaines tels que la collecte d'informationveille stratégiquegestion de crise, cybersécurité, protection du savoir-faire, prévention des risques interculturels et climatiques. Il vise également à renforcer la capacité des entreprises à anticiper les évolutions de leur environnement, détecter et évaluer rapidement les menaces et opportunités qui se présentent.

     

    Public ciblé

    Les TPE/PME situées en région Provence-Alpes-Côte d'Azur, éligibles au régime de minimis, sont invitées à participer à ce programme d'accompagnement.

     

    Nature de l'aide

    Le parcours comprend un entretien préalable de positionnement et de diagnostic, deux modules de formation adaptés et complémentaires réalisés dans les locaux de l'entreprise, ainsi qu'un entretien de sortie pour évaluer le plan d'actions envisagé. À la fin du parcours, les entreprises obtiendront le label régional "Intelligence et Sécurité Économiques".

     

    Critères d'éligibilité

    Les critères d'éligibilité incluent l'implantation du siège social de l'entreprise, le secteur d'activité et le degré de sensibilité, l'engagement et la motivation du chef d'entreprise, les modalités de mobilisation et de participation du personnel, ainsi que l'existence de systèmes de sécurisation des infrastructures et des postes de travail. De plus, la présence d'un plan prévisionnel de sécurisation est requise, ou sa projection si celui-ci n'existe pas encore.

    Les candidatures à cette AMI sont acceptées jusqu'au Mardi 30 Janvier

    Vous êtes intéressé ? Candidatez !

    Je candidate

    Nos dernières actualités