Si vous êtes une entreprise opérant dans les secteurs de l'énergie, de l'industrie, du transport ou du BTP, et que vous envisagez de mettre en place des projets liés à l'hydrogène dans vos activités ou sur votre territoire, cette initiative vous concerne.
De plus, il est préférable que vous soyez organisé en consortium avec différents acteurs tels que des producteurs, des distributeurs et des consommateurs d'hydrogène pour des applications dans les transports ou l'industrie.
Afin d'entrer dans le cadre du dispositif EcosysH2, votre projet doit être focalisé sur :
Il doit également inclure l'acquisition ou la location d'équipements tels que des véhicules, navires ou engins, nécessitant l'utilisation d'hydrogène pour des activités de transport de personnes, marchandises ou pour la manutention de matériaux. Enfin, son objectif doit être de favoriser la substitution de l'hydrogène d'origine fossile dans l'industrie ou des carburants fossiles tels que le diesel et l'essence dans les activités de transport et de logistique.
Par le biais du programme EcosysH2, vous avez la possibilité de bénéficier d'une aide financière sous forme de subvention, basée sur les coûts éligibles des équipements installés dans le cadre de votre projet.