1er accélérateur des 16 684 entreprises du Pays d'Arles

Candidatez à la Grande Exposition du Fabriqué en France !

Les candidatures pour la 4ème édition de la Grande Exposition du Fabriqué en France à l'Élysée sont ouvertes. Que vous soyez entreprises, artisans, producteurs et industriels : mettez en avant votre engagement dans la fabrication française.
  • #Actualités
  • #AppelÀCandidatures
  • #FabriquéEnFrance
  • #Compétitivité
  • #Exposition
  • Candidatez à la Grande Exposition du Fabriqué en France !
    Mercredi 14 février 2024

À l'occasion de cette 4ème édition qui se déroulera fin Juin 2024, les produits en lice devront s'inscrire dans une démarche respectueuse de l'environnement, socialement innovante et profitable à la préservation des savoir-faire régionaux et au développement de l'économie locale.

Pour quelles entreprises ?

Cette Grande Exposition du Fabriqué en France à  l'Élysée a pour objectif de célébrer l'excellence du savoir-faire français. Les entreprises de toute taille (startup, TPE, PME, ETI, grands groupes, associations…) et de tout secteur d’activité (de l’artisanat à l'industriel) dont le produit répond aux critères du « Fabriqué en France » sont invitées à envoyer leur dossier de candidature.

Sélection en deux étapes

1. Pré-sélections

Les pré-sélections seront réalisées au niveau régional par les Préfets de Région et Hauts-commissaires, avec l'appui des Conseils régionaux et départementaux, des réseaux consulaires et des relais économiques locaux. Elles sont soumises à plusieurs critères :

• Part de la valeur ajoutée du produit réalisée en France
    • Labels détenus
    • Engagement de l’entreprise dans une démarche sociale et environnementale
    • Participation à un dispositif de France Relance et/ou France 2030
    • Engagement dans une démarche de relocalisation de l’activité en France
    • Démarche d’exportation du produit fabriqué en France

2. Sélections

Les sélections seront quant à elles réalisées par un comité national rassemblant des personnalités qualifiées et engagées en faveur du Fabriqué en France, afin d'établir une liste de produits destinés à être exposé à l'Élysée.

L'ÉDITION 2023 EN CHIFFRES-CLÉS

+ de 9 000