Face aux enjeux actuels liés au climat, à l'écologie et à l'économie, il est devenu essentiel d'engager des transitions et d'accompagner les acteurs économiques, élus et techniciens afin de décarboner notre territoire et de maximiser l'utilisation des ressources locales et biosourcées dans notre économie et notre mode d'aménagement urbain et rural.
Si vous êtes intéressés par le développement de la filière forêt-bois locale, et êtes séduits par la valorisation du pin d'Alep — qui constitue une part importante de nos forêts — dans vos projets et votre chaîne de valeur, nous vous invitons à répondre au sondage organisé par le Parc naturel régional des Alpilles.
Un forum « Filière forêt-bois locale » sera organisé en septembre prochain et s'adressera spécifiquement aux acteurs économiques et aux élus du territoire du Pays d'Arles.
Ensemble, mobilisons-nous pour développer une filière forêt-bois locale dynamique et durable sur notre territoire, en exploitant au mieux les ressources naturelles disponibles et en contribuant à la transition vers une économie décarbonée et respectueuse de l'environnement.
Crédits photos : Kathleen RÉTHORET, Parc naturel régional des Alpilles et Rémi Avignon, Flickr
Plus d'informations :