Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
1er accélérateur des 16 684 entreprises du Pays d'Arles

François LENGLET & Philippe DESSERTINE, deux invités du monde de l’économie pour la Soirée des Entreprises.

La Soirée des Entreprises, un événement économique qui lance la nouvelle année, le lundi 30 janvier 2023 dès 18h au Palais des Congrès d'Arles.
  • #Économie
  • #Conseils
  • #Évènement
  • #Entreprises
  • 2023 01 30 - SDE invités
    Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
    Partagez par Email
    Imprimez
    Lundi 23 janvier 2023

    Le Président Stéphane PAGLIA et les membres de la CCI du Pays d’Arles, vous invitent à la traditionnelle et tant attendue Soirée des entreprises, qui aura lieu lundi 30 janvier 2023 à 18h présenté par la journaliste Elsa CHARBIT.

     

    Plus de 400 chefs d’entreprises du territoire sont attendus pour un moment d’échange et de convivialité au Palais des Congrès d’Arles.  

     

    François LENGLET  & Philippe DESSERTINE, deux grandes figures du monde économique, offriront un aperçu unique sur les défis et les opportunités qui se présentent à nous dans la conjoncture actuelle.  

    François LENGLET, journaliste économique

    A la tête du département économique du groupe TF1, il intervient dans les éditions du journal télévisé de 13h et 20h, ainsi que dans l’émission LCI de David Pujadas. Depuis septembre 2019, François Lenglet anime tous les dimanches de 17h à 18h sur l’antenne de LCI Lenglet Déchiffre où il donne la parole à des personnalités : grands patrons, économistes ou intellectuels qui livrent leur regard d’expert sur l’actualité économique. François Lenglet est également auteur de plusieurs ouvrages : La crise des années 30 est devant nous (2007), La guerre des empires (2010), Qui va payer la crise ? (2012), La fin de la mondialisation (2013), Tout va basculer ! (2019), Quoiqu'il en coûte (2020), Rien ne va, mais... (2022).

    Philippe DESSERTINE, Economiste & directeur de l’Institut de Haute Finance à Paris

    Economiste de formation, Philippe Dessertine est toutefois davantage un futurologue, un prospectiviste particulièrement brillant et inspirant. Il enseigne à l’IAE de Paris ainsi qu’à l’Université Paris Panthéon Sorbonne. Directeur de l’Institut de haute finance à Paris, il a été membre du Haut Conseil des Finances Publiques entre 2013 et 2018. Il est nommé, en juillet 2022, Président de l’association « Comité 21 » – le plus grand réseau français des acteurs du développement durable, en lien avec les accords de Paris.

    Crédits photos :  © François Lenglet / Christophe Chevalin - LCI  | © Philippe Dessertine / JM Laugery 

    Nos dernières actualités