1er accélérateur des 15 710 entreprises du Pays d'Arles

Une production record et un investissement massif pour M2i Group

Le groupe industriel français M2i voit sa croissance augmenter considérablement depuis 5 ans et investit 2,7 millions d'euros à Salin-de-Giraud.
  • #ACTUALITÉS
  • #PAYS D'ARLES
  • #INDUSTRIE
  • #INVESTISSEMENTS
  • #DÉVELOPPEMENT DURABLE
  • Une production record et un investissement massif pour M2i Group
    Vendredi 28 octobre 2022

Présent depuis une dizaine d’années sur le territoire d’Arles, M2i Group continue de se développer et d'investir dans la fabrication de principes actifs pharmaceutiques, présents dans la composition de médicaments et de phéromones naturelles en alternatives aux pesticides, pour préserver les plantes et cultures.

M2i engage un plan d’investissement de 2,7 M €

Le site de Salin-de-Giraud fabrique actuellement 65 tonnes de molécules complexes et produits pharmaceutiques chaque année. Ce chiffre pourrait augmenter considérablement en 2024 avec la mise en service d’une nouvelle ligne de production en chimie continue.

Pour ce groupe fortement engagé dans le développement durable, ce plan d'investissement de 2,7 millions d’euros, permettra à l’entreprise de mettre en œuvre de nouveaux procédés à faible consommation d'énergie, permettant d'optimiser l'utilisation des solvants.

Lorsque M2i a repris et relancé l’activité pharmaceutique historique du site de Salin-de-Giraud, l'entreprise a apporté son savoir-faire dans le biocontrôle en produisant des solutions naturelles à base de phéromones dans le but de remplacer les insecticides et pesticides, et ainsi, protéger efficacement les plantes et cultures tout en respectant l’environnement. Aujourd’hui, cette activité représente plus de 65 % de son chiffre d’affaires.

Maintien et création d’emplois dans les Bouches-du-Rhône

M2i vient de relancer une Préparation Opérationnelle à l’Emploi Collective (POEC). À la suite de cette formation collective interne, environ 10 personnes seront embauchées (principalement des opérateurs de production). L'unité de Salin-de-Giraud, qui produit de plus en plus à grande échelle, a déjà triplé ses effectifs, passant de 30 salariés en 2013 à plus de 90 salariés en 2022.

Visitez le site web de M2I

Nos dernières actualités