Le prix doit être affiché directement sur le produit, ou sur un panneau à proximité ou sur la vitrine du magasin où le produit est exposé.
Pour la plupart des produits préemballés, tels que les produits alimentaires, d'hygiène et d'entretien, le prix total et le prix par unité de poids ou de volume doivent être indiqués.
Pour les lots de produits, le prix total ainsi que le prix de chaque pièce du lot doivent être affichés, à moins que tous les produits du lot soient identiques.
Les prix de vos services doivent être clairement visibles dans le lieu où vous accueillez vos clients. Si vous fournissez de nombreux services, vous pouvez les présenter dans un catalogue accessible aux clients.
Si vous facturez des frais pour un devis et pour les tarifs de livraison, vous devez informer les consommateurs à l'avance.
Si vous proposez une réduction de prix, vous devez indiquer à la fois le prix réduit et le prix de référence (le prix avant la réduction). Vous pouvez également préciser le pourcentage de réduction.
Vous devez être en mesure de prouver la véracité du prix de référence en fournissant des documents tels que des notes, des bons de commande ou des tickets de caisse…
Si la réduction s'applique uniformément à une catégorie de produits spécifiques, elle peut être appliquée en caisse sans nécessiter l'affichage du prix réduit sur chaque article.