fbpx
04 90 99 08 08 Contactez nous

A vos cotés | « 5 jours pour entreprendre »: le témoignage de Sandra Brun

Pierre angulaire de l’accompagnement à la création d’entreprise, dont la CCI du Pays d’Arles s’est fait la première actrice sur le territoire, la formation « 5 jours pour entreprendre » est délivrée par les chambres de commerce et d’industrie depuis 1973.  Des décennies d’expérience qui en font donc la référence dans le domaine.
Fruit de l’expertise des conseillers en création d’entreprise, elle est régulièrement adaptée pour répondre aux exigences d’un entrepreneuriat actuel. 

Elle permet à toute personne envisageant de créer ou reprendre une entreprise, quel que soit l’état d’avancement de son projet, de pouvoir accéder aux connaissances théoriques de base de la création / reprise et d’être informé sur le contenu d’un dossier de création d’entreprise. Elle permet également d’appréhender le projet de création dans toutes ses dimensions mais aussi de connaître les outils et les accompagnements disponibles pour créer son entreprise. 

Interview de Sandra Brun, fondatrice de la société « Green Alpilles » au Paradou 

« C’est Initiative Pays d’Arles qui m’a invitée à suivre cette formation alors que je postulais à l’appel à candidature de la boutique à l’essai du Paradou, dans le cadre d’une reconversion professionnelle en septembre 2019. J’étais auparavant enseignante et j’avais le souhait d’ouvrir une boutique spécialisée dans les accessoires zéro déchet afin de proposer des produits naturels et bio de qualité (cosmétiques, droguerie, épicerie sèche…).

Durant mes 5 jours pour entreprendre, j’ai rencontré une équipe disponible et dynamique, très à l’écoute. Tous les domaines inhérents à l’entreprenariat ont été abordés, avec un spectre très large allant du marketing aux aspects juridiques. Cela m’a permis d’appréhender les contraintes de ce projet au niveau personnel et leurs niveaux d’adéquation. Les formateurs nous ont donné les clefs et les outils pour passer de l’idée à la concrétisation ainsi que de solides bases pour faire évoluer le projet avec méthode car on peut rapidement s’éparpiller. J’ai apprécié les aspects stratégiques et opérationnels de cette formation et elle m’a confortée dans mon souhait de changement de vie. 

Ensuite, tout s’est passé très vite. En deux mois et demi, j’ai quitté mon travail, finalisé mon projet, été choisie par la municipalité, créé mon entreprise, acheté les meubles, contacté les fournisseurs… pour ouvrir en décembre 2019 ! »