A vos côtés | Dirigeants de TPE/PME, c’est l’heure de la transition écologique !

Commencez dès maintenant le nouveau programme START pour une entreprise durable et rentable.

Votre CCI vous accompagne dans votre démarche.

La transition écologique est un enjeu collectif majeur mais également une opportunité pour les entreprises, un facteur clé de succès pour améliorer la performance globale de leur activité, pour innover, se différencier, fidéliser les clients et collaborateurs, capter de nouveaux marchés et réduire leurs coûts.

Les Chambres de Commerce et d’Industrie de Provence Alpes Côte d’Azur proposent aux entreprises un nouveau parcours pour faciliter leurs premiers pas en matière de transition écologique avec comme première étape la possibilité de bénéficier gratuitement d’un diagnostic de maturité écologique et d’un plan d’actions sur-mesure.

Lors d’un rendez-vous fixé avec un conseiller CCI, l’ensemble des thématiques liées à la Responsabilité Sociétale des Entreprises (environnement gouvernance, ancrage territorial, social, économique, …) seront abordées pour effectuer un état des lieux, identifier les bonnes pratiques et les besoins, les points forts et les axes de progrès de l’entreprise pour intégrer la transition écologique dans son quotidien.

Et pour les entreprises qui souhaitent aller plus loin, les conseillers CCI pourront les accompagner pour concrétiser et mettre en œuvre les actions prioritaires adaptées à leur situation et à leurs enjeux en obtenant des clés pour leur mise en œuvre rapide. Des ressources en ligne (webinaires, tutos…) seront également disponibles tout au long de leur parcours. Enfin, un bilan de progression sera mené auprès de chaque entreprise six mois après son engagement.

Réalisez votre Autodiagnostic pour être 100% convaincus

START – PREMIER PAS DANS LA TRANSITION ECOLOGIQUE

JE FAIS MON AUTODIAGNOSTIC EN CLIQUANT-ICI

Le programme Start est un outil du parcours Transition Ecologique des entreprises de la Région Sud.