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A vos côtés | Emploi : La prime pour l’embauche d’un travailleur handicapé est prolongée jusqu’à fin 2021

Vous bénéficiez d’une aide d’un montant pouvant s’élever jusqu’à 4 000 € si vous embauchez un salarié ayant la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH).

De quoi s’agit-il ?

Une aide financière pouvant s’élever jusqu’à 4 000 € sur un an vous est attribuée pour l’embauche d’un salarié ayant la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé.

L’aide est versée à la fin de chaque trimestre, pendant un an au maximum, par l’Agence de services et de paiement (ASP) pour le compte de l’État.

Qui peut en bénéficier ?

Toutes les entreprises et toutes les associations, sans limite de taille, peuvent bénéficier de l’aide.

Les particuliers employeurs ne sont pas éligibles.

Conditions pour en bénéficier :

  • Embaucher entre le 1er septembre 2020 et le 31 décembre 2021 un travailleur handicapé disposant de la reconnaissance de qualité de travailleur handicapé
  • Embaucher une personne en CDI, en CDI intérimaire ou en CDD pour une période d’au moins 3 mois
  • Sa rémunération doit être inférieure ou égale à deux fois le montant du SMIC
  • L’employeur ne doit pas avoir procédé à un licenciement économique sur le poste concerné depuis le 1er janvier 2020.

Comment en bénéficier ?

Adressez votre demande d’aide à l’Agence de services et de paiement (ASP) via la plateforme de téléservice SYLAé.

Vous disposez d’un délai de 6 mois à compter de l’embauche du salarié pour en faire la demande.

Durée du dispositif

Le dispositif est applicable jusqu’au 31 décembre 2021.