Communication | « Et si c’était le moment », CCI France lance une nouvelle campagne de communication pour relancer l’économie

Dans un contexte socio-économique pourtant très tendu, 71 % des entrepreneurs souhaitent continuer à développer leur entreprise malgré cette crise et 63 % ambitionnent de se lancer s’ils sont
accompagnés dans leur démarche. Quant à ceux qui considèrent que 2021 incarne l’année de la relance, ils représentent 62% des personnes sondées.

Des chiffres optimistes et pour le moins annonciateurs d’espoir. « Nous croyons à la relance de nos entreprises. Il va falloir qu’elles se réinventent en s’appuyant sur leurs forces. Nous
avons les ressources pour les accompagner. » explique Pierre Goguet, président de CCI France.

Le réseau des CCI poursuit donc son travail, afin de rester mobilisé auprès des entreprises qui le nécessitent. En complément des actions d’accompagnement qu’il mène, il active une nouvelle campagne de communication nationale destinée à stimuler les secteurs de l’innovation, de la formation et des territoires.

L’innovation, c’est le développement des technologies vertes ou du numérique. Concernant la formation, les CCI ont placé l’emploi au cœur des priorités, avec une dotation de
plus de 15 milliards d’euros articulée autour du plan jeunes, du dispositif d’activité partielle et de l’investissement dans les compétences.

Entraîner de la compétitivité, permettre de renforcer la production en France, le « Made in France », préserver des emplois et chercher des leviers de croissance par l’export constituent les pistes d’action de la mise en valeur des territoires.

3 axes déclinés en plusieurs affiches à la même baseline « Et si c’était le moment? ».

Cette campagne d’affichage sera également renforcée par une prise de parole dans les médias (presse, radio et réseaux sociaux) à partir du 22 mars.