A vos côtés | La Région Sud met en place une aide exceptionnelle de 500 € pour le loyer d’avril 2021

Afin de venir en aide aux entreprises, artisans et commerçants les plus touchés par la crise sanitaire et le troisième confinement, la Région Sud met en place une aide exceptionnelle de 500 € pour le loyer du mois d’avril 2021.

Quelle aide?

La Région Sud reste aux côtés des commerçants et des artisans et les soutient pour préparer au mieux une réouverture prochaine. Dans ce cadre, 3 millions d’euros sont prévus pour les loyers du mois de novembre.

Concrètement, une aide forfaitaire de 500 euros peut être obtenue pour les artisans, commerçants, y compris les entreprises de l’Economie sociale et solidaire répondant aux critères ci-dessous.

Bénéficiaires

Entreprises, artisans ou commerçants répondant aux critères ci-dessous :

• Un chiffre d’affaires annuel inférieur ou égal à 400 000 € H.T ;
  • 5 salariés maximum employés
  • Ne pas être considérée comme une entreprise en difficulté au sens de la réglementation européenne.
  • Ne pouvant accueillir du public au mois d’avril 2021 selon les dispositions des décrets fixés par l’Etat (notamment celui du 19 mars 2021) et spécifiquement relevant des commerces et établissements recevant du public (ERP) et des restaurants et débits de boissons ;
  • La détention d’un bail locatif auprès d’un bailleur privé est exigée

Comment faire la demande ?

La demande d’aide par établissement concerné pourra être transmise à partir du 3 mai 2021 via la plateforme de gestion des aides individuelles de la Région Sud.

Les dépôts de dossier pourront se faire du 3 mai et jusqu’au 31 mai 2021.