A vos côtés | Le remboursement des PGE pourra être différé d’un an
Le gouvernement a obtenu de la Fédération bancaire française, que toutes les entreprises qui le souhaitent, quelles que soient leur activité et leur taille, aient le droit d’obtenir un différé d’un an supplémentaire pour commencer à rembourser leur prêt garanti par l’État (PGE).
Une entreprise ayant contracté un PGE en avril 2020, et qui ne serait pas en mesure de commencer à le rembourser en avril 2021, pourra ainsi demander un report d’un an et commencer à le rembourser à partir d’avril 2022. En pratique, les entreprises sont invitées à aller voir leur conseiller bancaire pour mettre en place le plan de remboursement de leur PGE.
Quid des autres prêts bancaires ?
Les banques examineront favorablement et de manière personnalisée les moratoires ou les reports d’échéances nécessaires pour les entreprises subissant toujours des restrictions d’activité. « À ma demande, les banques se sont engagées à examiner favorablement toute demande de moratoire ou de report d’échéances pour les entreprises les plus touchées par la crise sur une base personnalisée », a assuré Bruno Le Maire.