France Relance | Recrutez un apprenti et bénéficiez de l’aide à l’embauche exceptionnelle d’un montant de 5 000€ ou 8 000€ !

Aide exceptionnelle pour recruter un alternant de moins de 30 ans – 5 000€ à 8 000€

En tant qu’entreprise, vous hésitez peut-être à embaucher en alternance ? L’État a créé une aide exceptionnelle d’un montant de 5 000€ pour recruter un alternant de moins de 18 ans. Cette aide atteint même 8 000€ pour un alternant de plus de 18 ans.

Ces primes concernent à la fois l’apprentissage et les contrats de professionnalisation :

Une aide exceptionnelle au recrutement des apprentis, jusqu’au niveau de la licence professionnelle, pour toutes les entreprises

• 5 000 euros pour un apprenti de moins de 18 ans ;
  • 8 000 euros pour un apprenti majeur.

Pour les contrats signés à compter du 1er juillet 2020 et jusqu’au 31 décembre 2021, cette aide sera versée :

• aux entreprises de moins de 250 salariés sans condition ;
  • et aux entreprises de plus 250 salariés sous condition d’absence d’assujettissement à la contribution supplémentaire à l’apprentissage (CSA).

À noter : à l’issue de la première année d’exécution du contrat, les entreprises éligibles à l’aide unique pourront bénéficier de cette aide jusqu’à la fin du contrat.

▶ Comment bénéficier de la prime à l’apprentissage ?

La gestion et le suivi de l’aide est confiée à l’Agence de services et de paiement (ASP). Elle sera versée mensuellement et automatiquement, avant le paiement du salaire de l’apprenti.

▶ Déposez votre offre : https://www.1jeune1solution.gouv.fr/emplois/deposer-offre

Pour tout renseignement, l’employeur peut appeler le 0 809 549 549