fbpx
04 90 99 08 08 Contactez nous

Actualité | Le Pays d’Arles, Capitale Provençale de la Culture pour l’année 2022 !

Les 29 communes du Pays d’Arles reçoivent le label « Capitale Provençale de la Culture » pour l’année 2022. Un label décerné par le Conseil départemental depuis 2017 à différentes communes des Bouches-du-Rhône pour valoriser la richesse du patrimoine culturel de la Provence. Grâce à ce dispositif, le Département aide les villes labellisées à construire, valoriser et amplifier leur offre culturelle, en apportant son soutien et son expertise pour élaborer de nouveaux projets culturels d’envergure.

Les acteurs de la culture ont à présent un an pour construire ensemble la programmation de cet année exceptionnelle.

 

Liste des 29 communes concernées :
  • Arles Crau Camargue Montagnette : Arles, Tarascon, Saint-Martin-de-Crau, Saintes-Maries-dela-Mer, Saint-Pierre-de-Mézoargues et Boulbon.
  • Vallée des Baux Alpilles : Saint-Rémy-de-Provence, Fontvieille, Maussane-les-Alpilles, Le Paradou, Les Baux-de-Provence, Aureille, Mouriès, Mas Blanc les Alpilles, Saint-Etienne du Grès et Eygalières.
  • Terre de Provence Agglomération : Châteaurenard, Eyragues, Cabannes, Saint-Andiol, Maillane, Graveson, Barbentane, Verquières, Noves et Rognonas, Orgon, Plan d’Orgon et Mollégès.