Actualité | Tribunaldigital.fr : Prévenir, protéger, recouvrer une créance ou faire valoir un autre droit à portée de clic !

Injonction de payer, assignation, demande d’ouverture d’une procédure collective… Vous pouvez réaliser toutes ces formalités sur le TribunalDigital.fr, une plateforme développée par le Conseil National des Greffiers et le GIE Infogreffe pour faciliter l’accès à la justice commerciale.

Qu’est-ce que le Tribunal Digital ?

Cet espace permet au chef d’entreprise de saisir en ligne son Tribunal de Commerce et d’agir en justice en toute simplicité, dans un environnement sécurisé.

Le Tribunal Digital c’est la justice commerciale accessible à tous, à tout moment.

Pour qui ? Pour quoi ?

Le Tribunal Digital permet à tout justiciable du tribunal de commerce ou à son mandataire de saisir sa juridiction en ligne pour prévenir des difficultés d’entreprise, se placer sous la protection de la loi, recouvrer une créance, faire valoir un autre droit.

Pour prévenir leurs difficultés, les chefs d’entreprises peuvent solliciter un entretien avec le président du tribunal de commerce. Si celles-ci sont avérées, le demande d’ouverture d’une procédure collective pourra également être effectuée en ligne.

Il permet également de consulter ses dossiers, et de suivre l’avancement d’une affaire en cours.

Sur Monidenum.fr, les chefs d’entreprise peuvent obtenir gratuitement et à tout moment leur Kbis numérique. Ils peuvent aussi accéder à leur indicateur de performance, leur permettant d’évaluer en toute confidentialité leur risque de défaillance.

Ces outils numériques se sont révélé particulièrement utiles durant la période de confinement.