|Aides aux entreprises| Médiation Crédit, un service gratuit, rapide et confidentiel

Débloquer les relations avec sa banque en cas de difficulté de financement ou de trésorerie

La Médiation du crédit aux entreprises* est un dispositif gratuit, rapide et confidentiel proposé par l’Etat pour aider toute entreprise qui rencontre des difficultés de financement et/ou d’assurance-crédit.

Dés lors que votre banque vous refuse un financement lié à votre activité professionnelle, ou qu’un assureur-crédit vous décote, le Médiateur du crédit et ses équipes peuvent vous aider à trouver des solutions adaptées et concertées.

Cette mission est conduite dans le respect des règles de confidentialité et du secret bancaire par un médiateur du crédit local pour trouver une solution entre l’entreprise et son partenaire en cas de désaccord ou de situation de blocage.

Le Problème

• Vous avez eu un refus de crédit bancaire ou vos lignes de découvert ou d’affacturage ont été supprimées

ou

• Vous avez été décoté par un assureur-crédit et un de vos fournisseurs vous a refusé vos délais de paiement habituels entrainant pour vous des problèmes de trésorerie

La solution

Contactez la Médiation du crédit dans les meilleurs délais : www.mediateurducredit.fr

ou pour être mis en relation avec un  conseiller bénévole « Tiers de confiance de la Médiation » appelez le : 0810 00 12 10 (prix d’un appel local).

Dans quels cas pouvez-vous la saisir ? Comment vous y prendre ?

Tout savoir sur ce service en cinq questions.

*  Le réseau des CCI est partenaire.