Appel à manifestation d’intérêt : Salon Vivatechnology

A l’occasion de la prochaine édition du Salon Vivatechnology, qui se tiendra sous un format hybride, en ligne et à Paris simultanément du 16 au 19 juin 2021, la Région Sud et ses partenaires souhaitent donner à 37 pépites régionales l’opportunité d’exposer et faire des démonstrations de leurs innovations en physique sur stand, tout en valorisant parallèlement leur dynamisme et leur excellence sur la plateforme mise à disposition.

Vitrine de l’innovation française, le salon VIVATECHNOLOGY réunit tous les acteurs de cet écosystème pour en dévoiler les dernières innovations.

Les startups régionales proposant des solutions innovantes de qualité sont invitées à candidater.

Au programme de cette édition 2021

• Les journées du 16 au 18 juin seront orientées business. Les thématiques portées par l’évènement sont : Business transformation, Future of work, Tech to watch, Women in tech, Diversity & inclusion, Scaling UP, Tech for the environment, Democracy & ethics, Tech for society, Art Entertainment & Culture.
  • Le samedi 19 juin sera orienté grand public avec un focus particulier sur : Diversity & Inclusion, Human ressources

La Région Sud souhaite s’inscrire dans cette dynamique en mettant en exergue les atouts spécifiques de son territoire, comme le Plan Climat, la Silver Economie ou les industries du futur, entre autres.

Déroulement

Dans le contexte sanitaire actuel, le salon propose une toute nouvelle version permettant de se retrouver physiquement tout en continuant les échanges et le business sur une plateforme dédiée en ligne. Un roulement sur deux jours d’exposition minimum sera organisé afin de permettre à chacune d’accéder au salon physique. Chaque entreprise sélectionnée accédera également à un stand virtuel pendant toute la durée du salon sur la plateforme en ligne de l’événement qui sera accessible jusqu’au 31/12/2021.

L’offre de la Région Sud comprend

• La mise à disposition d’un desk exposant aménagé, sur le stand régional pour 2 jours a minima
  • 2 pass exposant par startup
  • Une page e-exposant sur la plateforme du salon
  • Un accès au module de networking digital du salon
  • Une intégration dans la communication Région Sud et Vivatech
  • Un accompagnement à la participation à l’évènement
  • L’inscription de votre startup sur la plateforme régionale de l’innovation

Les éléments ci-dessus sont pris en charge à 100% par la Région Provence-Alpes-Côte-d’Azur. Les frais de transport, hébergement et autres frais divers sont à la charge de l’entreprise participante.

Pour candidater

▶Remplir le formulaire de candidature avant le 28 mars 2021
▶ Compléter et renvoyer l’attestation de minimis  à vivatech@risingsud.fr

Le processus de sélection

Les places étant limitées, un comité de sélection composé de la Région Sud et de ses partenaires territoriaux sera mis en place.

Pour en savoir plus : Télécharger l’APPEL A MANIFESTATION D’INTERET en cliquant-ICI