fbpx
04 90 99 08 08 Contactez nous

Commerce | « Le XVII » se met à la PAGE AVEC UN NOUVEAU VISAGE

À la tête du bureau de tabac presse de Châteaurenard, Cédric Jacquet a engagé sa modernisation à l’automne grâce au fonds d’aide à la transformation des buralistes et au diagnostic de la CCI.

 

«À la vue des changements, les retours des clients sont excellents, ça leur plait vraiment ! » confie Cédric Jacquet, responsable depuis trois ans du tabac-presse « Le XVII », Bd Ernest Genevet à Châteaurenard. Longtemps resté « dans son jus », le point de vente est désormais repeint à neuf, doté d’un nouveau comptoir et d’un mobilier de présentation en bois, d’un distributeur de boissons chaudes… Cédric a pris l’initiative, convaincu que le commerce de proximité le plus traditionnel doit plus que jamais savoir bouger pour conserver et développer sa clientèle, qui plus est dans un secteur professionnel qui souffre en raison de l’effondrement de la consommation de tabac (8 000 fermetures de bureaux de tabac en 15 ans).

 

Il a profité de la mise en place du fonds de transformation des buralistes qui prévoit une aide financière plafonnée à 33 000 euros et cumulable avec d’autres dispositifs. Le commerçant s’est appuyé sur les services de la CCI du Pays d’Arles pour effectuer un audit complet et recenser les recommandations et conseils sur le chantier à engager. « Je voulais que le lieu permette un accueil plus agréable et convivial, que les clients se sentent en sécurité dans un magasin bien éclairé et propre… J’ai entamé les travaux en octobre 2021 et achevé la première partie fin novembre. Avant l’été, je me lancerai dans la réfection des façades ». L’aide n’est versée qu’après la réalisation des investissements dans le respect des préconisations de l’audit.

 

Contact : 650 Bd Ernest Genevet à Châteaurenard  – 04 90 90 27 70