fbpx
04 90 99 08 08 Contactez nous

Création | La boulangerie Gillet à Boulbon ou l’art du 100% fait maison

Christophe Gillet est jeune mais n’a pas perdu son temps. Du haut de ses 40 ans et riche de plus de 20 ans d’expérience, il vient d’acquérir sa 5ème boulangerie. Globe-trotter, il a déjà effectué un tour de France et presque du « monde » puisqu’il a travaillé en Suisse, en Espagne et même au Canada… 

Mais c’est à Boulbon qu’il a décidé de poser ses valises début 2021 pour ouvrir sa boutique en avril dernier. Originaire de Jonquières Saint Vincent, il est tombé sous le charme de cette petite bourgade au cœur de la montagnette.  

Aux côtés de l’ancienne propriétaire et de Chloé, en charge de la pâtisserie, il œuvre désormais 18h par jour pour le bonheur de sa clientèle. Un seul mot d’ordre – malheureusement devenu si rare de nos jours : tout est fait maison ! 

Ici, sus aux surgelés ! On cultive l’authentique comme une véritable religion. « Je suis anti-congélation, je n’utilise que des fruits et produits locaux, même la farine vient du coin. Et j’aime en mettre beaucoup ! » nous confie Christophe, entre 2 fournées. Une recette qui marche puisque sa fougasse aux gratons commence à devenir un must… 

Grâce au soutien de la CCI du Pays d’Arles et aux conseils avisés de Bernadette Bres-Reboul, Christophe a également pour projet de créer une biscuiterie artisanale dans les mois qui viennent.