Emploi | Devenez relais d’information pour les Entreprises éphémères pour l’emploi !

Les Entreprises Éphémères pour l’Emploi posent leurs valises à Arles du 10 mai au 25 juin 2021.

Le principe ?

Les Entreprises Éphémères pour l’Emploi proposent à 60 personnes inscrites à Pôle Emploi de s’unir pendant 6 semaines autour d’une mission commune : trouver LEUR emploi ! Un emploi pérenne, qui correspond à leurs attentes.

Les Entreprises Éphémères pour l’Emploi facilitent également le processus de recrutement des entreprises des territoires sur lesquels le dispositif est installé. En parallèle, le concept leur offre la possibilité de s’engager pour l’emploi, en donnant des conseils, du temps ou en faisant bénéficier aux candidats de leurs réseaux et de leurs offres d’emploi.

Ainsi, si vous pensez aussi que chercher un emploi en équipe, c’est plus motivant, et si vous connaissez quelqu’un, qui connaît quelqu’un qui pourrait être intéressé…

N’hésitez pas, partagez !

Vous pouvez suivre l’évènement sur Facebook et relayer les informations auprès des futurs participants, afin de leur donner une chance de devenir futurs associés !

Les réunions d’informations collectives auront lieu à la CCI du Pays d’Arles.

Dates ?

• Jeudi 15 Avril : Session 1 de 10H00 à 11H30/ Session 2 : de 14h à 15H30
  • Vendredi 16 Avril : Session 3 de 10H00 à 11H30/ Session 4 : de 14h à 15H30
  • Lundi 19 Avril : Session 5 de 10H00 à 11H30/ Session 6 : de 14h à 15H30
  • Mardi 20 Avril : Session 7 de 10H00 à 11H30/ Session 8 : de 14h à 15H30

Pour enregistrer les participants, il suffit de remplir le tableau des inscrits pour lequel vous avez un accès partagé et de l’enregistrer sur le drive afin de parfaitement partager l’information.

Chaque session est limitée à 30 personnes et il vous suffit d’indiquer les personnes devant participer à ces informations collectives.

Pour rappel, 80% des participants doivent être prioritairement de niveau infra BAC. Le solde de 20% pourra être composé de niveau 5 et plus.

PLUS D’INFORMATIONS

L’action ?

Parlez-en dans vos entreprises, dans votre entourage et pensez à déposer toutes vos offres d’emploi !

Partenaires de l’opération : Cap Emploi 13 / Pôle emploi Pays d’Arles – Châteaurenard  / Préfet de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur / Investir dans vos compétences – Ministère du Travail / Arles Crau Camargue Montagnette – Communauté d’agglo ACCM / Mission Locale du Delta / CCI du Pays d’Arles / Département des Bouches-du-Rhône