Evénement | Lancement des Assises du Commerce le 1er décembre

Suite à la consultation publique « Nos commerces de demain ? », les Assises du Commerce se tiendront à Bercy pour trois semaines à partir du 1er décembre 2021.

Les Assises du commerce visent à rassembler l’ensemble des acteurs du commerce, petits ou grands, de centre-ville ou de périphérie, physiques ou numériques. Elles permettront de définir collectivement une vision stratégique, afin de répondre aux quatre principaux défis que le secteur doit relever :

• comment adapter le commerce aux nouveaux modes de consommation ?
  • comment préserver et développer le commerce dans les territoires ?
  • comment renforcer l’équité entre les acteurs et leur compétitivité ?
  • comment favoriser l’emploi dans le commerce ?

Pour répondre à ces défis, des chefs d’entreprise, des organisations professionnelles et syndicales, des élus locaux et parlementaires, des universitaires et des associations de  consommateurs travailleront ensemble pour partager leur constat et formuler des solutions opérationnelles.

Pour participer, Inscrivez-vous en CLIQUANT-ICI

A cette occasion, les CCI proposeront des actions concrètes pour lesquelles elles s’engagent déjà dans les territoires :

• Soutenir les commerces dans leurs mutations,
  • Revitaliser les centres-villes commerciaux,
  • Améliorer l’attractivité du commerce & la montée en compétence des commerçants.

CCI France portera aussi des propositions pour répondre aux défis des commerçants et aux nouvelles attentes des consommateurs. Lire le Communiqué de presse CCI France