fbpx
04 90 99 08 08 Contactez nous

Tourisme | Li Rescountre d’Aqui : un outil pour développer le 100% circuit court auprès des professionnels

La CCI du Pays d’Arles, en partenariat avec le Département des Bouches-du-Rhône, a organisé lundi 18 octobre, les premières rencontres professionnelles entre les producteurs et artisans locaux et les acteurs du tourisme (hébergements, restaurants, cafés…). Des rencontres d’affaires, uniquement dédiées aux acteurs du circuit court…

Retour sur cette 1ère édition…

Une centaine de visiteurs ont répondu présents pour venir découvrir et échanger avec les 23 exposants participants à l’événement. C’est en présence de Mandy Graillon, 2ème adjointe à la mairie d’Arles, de Sébastien Abonneau, 5ème adjoint délégué au Tourisme et à la promotion du territoire, de Michel Pecout, Président du PETR et de Sylvie  Delia, membre associé à la CCI du Pays d’Arles que Stéphane Paglia a coupé le ruban lors de l’inauguration.

Dans un secteur en tension, Li Rescountre d’Aqui ont parfaitement su tirer leur épingle du jeu malgré d’indéniables frilosités post-covid. Le choix et la qualité des exposants ainsi que le professionnalisme de l’organisation ont été particulièrement appréciés, avec une mention spéciale à la décoration de Luce Monier et à la mise en valeur des produits par l’agence Feel Good.


Ils ont participé…

Magali Sourdon des Mouliniers de la Vallée des Baux 

« J’ai été très agréablement surprise par la décoration, c’était très joli, cela donnait envie. Il ne faut pas oublier que nous sommes à la veille des périodes de fermeture des restaurants et que nous sommes encore en période de covid mais le visitorat était très qualitatif. J’ai d’ailleurs obtenu 4 rendez-vous. Ce principe de valorisation des produits via un circuit court, c’est une excellente idée. Si cela se refait l’année prochaine, je participerai ».

————–

Christine Hector de la société Idée du jour 

« Tout était très bien. L’organisation était parfaite et la mise en scène vraiment réussie. Pour les visiteurs, c’était une première donc il faut laisser du temps à un évènement pour se mettre en place. J’ai eu 2 contacts intéressants, cela correspondait à mes attentes. Je pense, en revanche, qu’une demi-journée, c’est un peu court. Il faudrait l’imaginer sur une journée complète. Quoiqu’il en soit, je suis partante pour la prochaine édition. »


Un événement organisé en partenariat avec