fbpx
04 90 99 08 08 Contactez nous

Formation | Parole à Céline Wahid, propriétaire du restaurant « Maison Marshall » à Saint-Rémy-de-Provence

Comme chaque trimestre, le magazine Economic donne la parole à une personne ayant bénéficié d’un cursus de formation. Aujourd’hui, Céline Wahid, propriétaire du restaurant « Maison Marshall » à Saint-Rémy-de-Provence, nous livre son retour d’expérience : 

Il y a quelques mois, la CCI du Pays d‘Arles m’a contactée pour me proposer un diagnostic numérique par téléphone. J’ai trouvé l’idée pertinente et accepté. Mon interlocuteur a été efficace et très pragmatique et m’a ensuite recontactée en visio afin de cerner nos besoins précis. Nous avons identifié des actions à mettre en place pour faire la promotion du restaurant. Je les ai rapidement mises en œuvre et j’ai pu constater à quel point elles pouvaient être efficaces. La CCI m’a alors orientée vers des modules de formation aux réseaux sociaux. J’ai tout fait dans la foulée : Photo-vidéo sur une journée et Instagram/Facebook sur une autre journée. Nous étions peu nombreux lors de ces ateliers en présentiel et j’ai donc pu bénéficier d’une formation personnalisée. Cela m’a apporté une vision globale des réseaux sociaux pour mieux en appréhender tous les rouages. Nous étions alors en plein confinement mais nous proposions de la vente à emporter. J’ai donc pu commencer à tourner de petites vidéos, à poster des photos et à communiquer sur nos prestations. J’ai trouvé cette expérience très sympa. Je prenais beaucoup de plaisirs à mettre en scène nos produits et à filmer notre chef. Notre activité a fait un boom et nous avons eu beaucoup de retours ! Nous recevions des commandes par messenger et il nous est même arrivé de ne pas pouvoir répondre à la demande. De nombreuses personnes m’ont d’ailleurs dit : « Tu as quelqu’un qui s’occupe de ta communication maintenant ? » et j’ai reçu de nombreux compliments. 

J’ai eu le sentiment d’une vraie solidarité autour de nos métiers. Je l’ai sentie avec les interlocuteurs car il y a eu une grosse mobilisation et ils ont tout fait pour nous aider.  

Cette formation a également été une porte ouverte à d’autres idées puisqu’elle m’a permis de réfléchir à de nouveaux concepts.