Emploi | La CCI, main dans la main avec Pôle Emploi & l’APEC

Point A, centre de bilan de compétences, protocole 2020-2024 du PLIE, mise en place d’un référent handicap…. Autant de signes du profond attachement et de l’implication au quotidien de la CCI du Pays d’Arles vis-à-vis de l’emploi.

Son équipe dédiée s’est ainsi étoffée de nouvelles compétences :

Ainsi, Anne-Myrtille Rivoal, à la tête du service Emploi, Compétences, Formation & Financement des projets coordonne les actions de : Patricia Moreno Duhamel, Conseillère Entreprise RH, d’Anne-Laure Fatta Référente Bilan de compétences, de Béatrice Laroche, Chargée de Relation Entreprise pour le PLIE ACCM et de Nedjma Lanois, Chargée de mission Emploi-Compétences. La CCI compte également une référente handicap, Céline Bousquet, qui accompagne l’ensemble des clients et des bénéficiaires. Elle peut être contactée pour toute adaptation de nos prestations ou services.

Forte de ces degrés d’expertise très complémentaires, elle vient de signer, lors de son Assemblée Générale du 18 octobre dernier, deux conventions en faveur de l’emploi.

Avec Pôle Emploi, la première permet de consolider des collaborations déjà installées sur le territoire entre les deux acteurs de l’emploi et du développement économique, contribuant ainsi à la mise en œuvre des politiques publiques, au développement de l’alternance, à la mobilisation des formations adaptées aux besoins des entreprises et à l’essor de la création d’entreprise.

Grâce au partage d’informations, à la connaissance et la mobilisation des offres de services réciproques, à la mise en synergie des partenaires et à la promotion et l’accompagnement de la création et reprise d’entreprise, cette convention vise également à réduire les tensions de recrutement sur le marché de l’emploi.

La seconde, signée avec l’APEC, ambitionne une collaboration constructive au service de l’emploi et au bénéfice des publics accompagnés par l’APEC. Il en va ainsi de la mise en œuvre d’actions communes, type ateliers sur des thématiques de recrutement ou d’interventions thématiques : égalité H/F, marché de l’emploi cadre… Cet accord permettra également de valoriser réciproquement leurs services et accompagnements auprès des chefs d’entreprises et demandeurs d’emploi cadres et de participer à des évènements de mise en relation entre cadres, jeunes diplômés et entreprises de la circonscription de la CCI du Pays d’Arles.