Mobilité | Un Guide pratique d’aide à l’élaboration d’un plan de mobilité entreprise et interentreprises

Depuis le 1er janvier 2018, toute entreprise regroupant plus de 100 travailleurs sur un même site et située sur le territoire d’un Plan de Déplacements Urbains (PDU) a l’obligation de mettre en place un Plan de Mobilité Entreprise, en vertu de la loi de Transition Énergétique.

Le réseau action climat, en partenariat avec l’Ademe et CCI France, a édité un guide pour aider les entreprises à mieux comprendre les enjeux liés au plan de mobilité entreprise ou inter-entreprises. Ce guide s’adresse aux dirigeants d’entreprises de toutes tailles, mais aussi aux salariés, à leurs représentants et aux collectivités. Il apporte des repères méthodologiques, des conseils et des exemples concrets.

Le plan de mobilité, un atout au bénéfice de l’activité, des salariés et du climat.

Au-delà de l’obligation légale, il est donc dans l’intérêt de toute organisation, quelle que soit la taille de ses effectifs ou sa situation géographique, de saisir cette opportunité en mettant en place un plan de mobilité favorisant les modes de transports alternatifs à la voiture.

Votre CCI vous accompagne dans l’élaboration des plans de mobilité pour les entreprises ou inter-entreprises.

Téléchargez le guide ci-contre