Commerce| Parole à Michel Calikanzaros, gérant de la boutique Lafayette à Port-Saint-Louis-du-Rhône

« Lafayette est une entreprise familiale créée en centre-ville en 1980. Nous y vendons des vêtements, des chaussures ainsi que des articles de sport. Ce printemps, nous avons été démarchés par Séverine Margot et Fabrice Maréchal qui nous ont proposé d’adhérer à Treiz’Local, un dispositif de chèques cadeaux destiné à favoriser la consommation locale. J’avais déjà adhéré, par le passé, aux chèques Cadhoc pour lesquels j’avais peu de demandes et je dois avouer que j’étais un peu dubitatif concernant Treiz’Local. Mais ce qui a fait la différence, c’est que Fabrice et Séverine se sont déplacés pour démarcher les entreprises et comités d’entreprises locaux. Du coup, dès le déconfinement, ça a été la folie ! J’ai rapidement téléchargé l’application et l’interface est très intuitive.

Les demandes ont été très nombreuses car je pense qu’il y a eu une réelle adéquation entre la demande et l’offre. Pour preuve, nous sommes aujourd’hui à plus de 170 encaissements grâce à ces chèques. »