Pratique | Actualisation du protocole sanitaire national applicable en entreprise au 30 juin 2021

Alors que la France vient d’entrer dans la dernière phase du déconfinement, le Ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion vient de publier le nouveau protocole sanitaire applicable en entreprise. Pour rappel, ce protocole national pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise face à l’épidémie de la Covid-19 est un document de référence pour assurer la santé et la sécurité des salariés et la poursuite de l’activité économique.

Les principales actualisations du protocole sanitaire en entreprise portent sur les points suivants :

• Fin des jauges dans la restauration collective ;
  • Favoriser la vaccination des salariés en autorisant leur absence y compris sur leur temps de travail ;
  • Suppression de la limitation à 25 personnes pour les moments de convivialité en extérieur, toujours dans le respect des gestes barrières ;
  • Assouplissement des règles de co-voiturage.

Par ailleurs, les règles concernant le télétravail ne changent pas : c’est aux entreprises de définir un nombre minimal de jours de télétravail par semaine en lien avec les représentants des salariés.
Le port du masque dans les espaces clos et partagés reste la règle.

Consultez le protocole national en entreprise