Pratique | Évolution du protocole national en entreprise : télétravail encadré et horaires adaptés

Pour faire face à la recrudescence de l’épidémie, un nouveau protocole enrichi des contributions des partenaires sociaux a été publié et entre en vigueur cette semaine. L’objectif est de protéger la santé des salariés et réduire les interactions sociales dans un contexte de circulation active du virus.

Dans les zones soumises à couvre-feu, il est désormais demandé aux entreprises :

de fixer dans le cadre du dialogue social un nombre minimal de jours de télétravail par semaine pour les postes qui le permettent. Les employeurs situés dans les autres zones sont également invités à le faire.

✔  d’adapter les horaires de présence afin de lisser l’affluence aux heures de pointe.

En matière de restauration collective, le ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion appelle à une vigilance renforcée et annonce que le protocole national sera complété avec une fiche pratique reprenant les prescriptions du HCSP du 21 mai 2020.

Consultez le protocole national en entreprise