Pratique | La Médecine du travail 13 et la CARSAT Sud-Est mobilisées pour accompagner la reprise d’activité dans les meilleures conditions

Devant l’évolution de l’épidémie de Coronavirus COVID-19 et dans la perspective d’une reprise d’activité, de nombreuses entreprises se posent des questions au sujet de la santé et de la sécurité au travail. L’AIMST 13 – Médecine du travail des Bouches-du-Rhône et la CARSAT Sud-Est poursuivent leur mission d’information et d’accompagnement des chefs d’entreprise et des salariés.

▶ La Médecine du travail à vos côtés

L’AIMST13 – Médecine du travail vous informe et se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions au gré de l’évolution de la situation via le site www.presanse-pacacorse.org.

Une permanence est assurée, à distance. Les visites médicales, notamment les visites de reprise, sont organisées par téléconsultation. Une cellule de crise par secteur et par centre organise les visites par téléconsultation.

Elle propose aux entreprises des documents pour organiser la reprise :

Vos contacts : arles@aismt13.fr – stmartindecrau@aismt13.fr – tarascon@aismt13.fr / Tél. 07 87 27 71 41

▶ La Carsat Sud-Est pour la prévention des risques professionnels

Dans ce contexte de confinement lié à la pandémie de Covid-19, la Carsat Sud-Est poursuit ses missions de prévention et de détermination du taux de cotisation le plus juste payé par les entreprises en matière d’accidents du travail et de maladies professionnelles.

Les contrôleurs de sécurité et ingénieurs conseil de la Carsat Sud-Est continuent à accompagner et conseiller les entreprises à distance, notamment dans l’évaluation des risques professionnels, dans leur réduction et leur maîtrise dans ce contexte de crise sanitaire inédit. Un ciblage par métier et par secteur a été choisi pour les informer efficacement.

Les entreprises peuvent également solliciter le préventeur de leur secteur ▶ Trouver votre interlocuteur Carsat

Pour en savoir plus Consultez le Communiqué de presse de la Carsat