fbpx
04 90 99 08 08 Contactez nous

Pratique | TousAntiCovid Signal : le cahier de rappel numérique

Afin de garantir la sécurité de vos clients et leur offrir la meilleure expérience, le cahier de rappel numérique « TousAntiCovid Signal » fonctionnant via un QR Code a été mis en place. Il est une alternative simple et sécurisée aux cahiers de rappel papier. À partir du 9 juin, ce dispositif est obligatoire pour tous les restaurants, débits de boissons et salles de sports.

TousAntiCovid Signal fonctionnera via l’application TousAntiCovid, en scannant le QR Code situé à l’entrée de votre établissement.

Comment cela fonctionne ?

Vous pourrez générer facilement et gratuitement le QR Code, qui sera affiché à l’entrée de votre établissement, sur un site Internet dédié :

GENERER VOTRE QR CODE

Où afficher le QR Code ?

Il est recommandé d’afficher le QR Code à l’entrée de votre établissement de manière très visible et à l’intérieur, ou de le disposer dans des endroits facilement accessibles et visibles. Il est uniquement recommandé dans les lieux ou les espaces où la durée de la visite est supérieure à 15 minutes.

Comment ça marche pour vos clients ?

En pénétrant dans votre établissement, vos clients seront invités à renseigner l’un des dispositifs de rappel disponible : renseigner leurs coordonnées sur un cahier de rappel ou scanner un QR code de manière anonyme via TousAntiCovid. Ce dernier permettra à vos visiteurs d’être alertés anonymement en cas d’exposition à un risque de transmission à la Covid-19 dans les lieux clos.

Plus protectrice de la vie privée que son alternative papier, TousAntiCovid Signal est recommandée par le conseil scientifique du gouvernement, et a recueilli un avis positif de la CNIL. Ni le lieu, ni l’identité du contact et aucune donnée nominative ne seront collectés.

Le QR Code fournit correspond ainsi à un identifiant crypté. Les QR Codes scannés sont stockés dans le téléphone en local. L’application n’utilise en aucun cas la localisation des utilisateurs.