Pratique | Région Sud lance un nouvel espace numérique pour les entreprises

Entrepreneur, start-up, artisan, commerçant… la Région a créé pour vous un nouveau portail numérique pour simplifier toutes vos démarches : « Entreprises, le portail ».

Accessible via l’adresse entreprises.maregionsud.fr, le portail s’organise autour de plusieurs rubriques :

• Créer/Développer/Reprendre/Céder une entreprise
    Retrouvez ici toutes les informations et outils utiles pour votre projet (guides, formulaires administratifs, documents type, fiches pratiques, etc.).
  • Financer mes projets
    Pour identifier les aides publiques existantes en fonction de votre besoin, contacter ou être contacté par un expert.
  • Former/Recruter/Trouver des compétences
    Pour trouver un stagiaire, une formation, déposer vos offres d’emplois…
  • Se développer à l’international
    Pour tous ceux qui souhaitent partir à la conquête du marché international : retrouvez dans cette rubrique toutes les informations et outils à votre disposition.
  • Accélérer la transition numérique de mon entreprise
    Retrouvez ici un ensemble de services pour accompagner votre transition numérique : une cartographie interactive des Sud Labs (lieux où vous pouvez vous former aux usages numériques) ; l’offre de services des structures d’accompagnement du territoire ; les dispositifs européens de soutien à la transformation numérique.

Consultez le site