Salon Provence Prestige : Parce qu’à Arles, c’est Noël en novembre !

Depuis 1994, en novembre au Palais des Congrès d’Arles, la Provence entre par la grande porte et l’élégance prend des accents du Sud ! Chaque année, en automne, la CCI du Pays d’Arles, qui est à l’initiative de ce très bel événement régional, se met sur son 31 pour accueillir pas moins de 150 exposants, tous sélectionnés selon la charte de qualité Provence prestige, et transformer le Palais des Congrès d’Arles en un endroit féérique.

Noël avant l’heure

Pendant 5 jours, de jeudi 23 au lundi 27 novembre, Provence Prestige vous plonge dans la féerie d’un Noël provençal dans un cadre enchanteur sur 3 500 m² de stands.

Le rendez-vous à ne pas manquer pour préparer les Fêtes de fin d’année !

Dénicher des idées cadeaux, préparer vos tables de fêtes, goûter aux spécialités locales, prendre soin de soi et des siens, ou tout simplement flâner en famille au cœur même de la Provence, le salon Provence Prestige vous transporte chaque année dans des univers pluriels.

Des nouveautés par milliers

L’Italie pour invité d’honneur

Avec la 24ème édition du salon Provence Prestige, Noël a 1 mois d’avance et l’heureux visiteur aura sur un même lieu tout ce qui se fait de meilleur en Provence.

Mais pas seulement…

Car cette année et pour la première fois, Provence Prestige s’ouvre aux spécialités d’un autre pays, invité d’honneur : l’Italie.

Un chapiteau dédié y accueillera une dizaine d’entreprises emblématiques de plusieurs régions de ce pays voisin, pays cousin par la culture, les traditions et les arts de la table. Mozzarella, parmesan, vin, chocolat, coppa, miel, panettone, et bien d’autres produits qui nous régalent… s’y trouveront.

A la fermeture tardive de vendredi soir, s’ajoute celle de samedi soir cette année, axée sur la thématique italienne. Plats italiens dans les restaurants, animations et chants seront au programme.

Les produits des agriculteurs provençaux mis en avant

La Chambre d’Agriculture des Bouches-du-Rhône disposera d’un espace dédié, pour présenter une sélection de produits des agriculteurs de Provence.

Les entreprises labellisées éco-acteurs de la Réserve de biosphère de Camargue

En partenariat avec la Communauté d’Agglomération Arles Crau Camargue Montagnette et le Parc Naturel Régional de Camargue, un espace leur sera réservé.

Toutes les saveurs et les savoir-faire du Sud seront au rendez-vous pour nous faire apprécier des productions locales entre nouveauté, diversité et authenticité !

_____________________

Le salon Provence Prestige, un événement imaginé et organisé par la Chambre de Commerce et d’Industrie du Pays d’Arles, en partenariat avec la Région Provence Alpes Côte d’Azur, le Département des Bouches du Rhône, la Ville d’Arles et la Chambre de Métiers des Bouches-du-Rhône.