Energie | Sobriété énergétique : passez à l’action !

En cette rentrée, la sobriété énergétique est le sujet d’actualité, le réseau des Chambres de Commerce et d’Industrie lance une campagne pour sensibiliser les entreprises à la réduction de leur consommation d’électricité et de gaz.

« Au pays des lumières, on sait aussi les éteindre », un slogan qui en dit long sur l’engagement des CCI pour accompagner dès maintenant votre entreprise, découvrez les 20 conseils pour réduire ou adapter votre consommation énergétique et réaliser votre un auto-diagnostique gratuit en 1 minute : Flashdiag Energie.

Flashdiag énergie : c’est quoi ?

Les prix de l’énergie s’inscrivent durablement à la hausse et les enjeux liés au réchauffement climatique nécessitent d’engager son entreprise dans une trajectoire de réduction des émissions de gaz à effet de serre (CO2).
Le Flashdiag énergie est un autodiagnostic en ligne qui vous permet en répondant à un questionnaire d’identifier des premiers leviers d’actions pour réduire votre consommations énergétique et votre facture énergétique.

Le questionnaire est composé d’une dizaine de points qui correspondent aux questions qu’il convient de se poser pour maîtriser ses consommations d’énergie :

• Consommations ;
  • Mesures et suivi ;
  • Entretien des équipements ;
  • Inventaire des postes ;
  • Compétences ;
  • Audit énergétique.

A l’issue du questionnaire, vous recevrez un livrable au format PDF avec des premières préconisations et pistes d’actions.

Réalisez votre Flashdiag énergie