Tourisme | 5 mesures concrètes pour accompagner le reprise touristique en Région Sud
- Dès le mois d’Avril – LE FORFAIT BOL D’AIR
Pour les vacances de Pâques, la Région offrira un forfait de 70€ aux familles, aux couples et aux personnes de la région qui prendront au moins 2 nuits d’hôtel ou d’hébergement.
La plateforme d’inscription ouvrira à l’issue des vacances de Pâques (24 avril au 10 mai).
- Au mois de Mai – LE CHEQUE REOUVERTURE
Aide à l’investissement entre 2 000 et 5 000 euros
La Région Sud souhaite aussi faciliter la reprise des commerces actuellement fermés administrativement : lieux culturels, bars et restaurants, salles de sports. Elle propose « un chèque réouverture » de 2000 à 5000€ qui permettra de remettre en état ces commerces, mais aussi les hôtels et gîtes restés fermés. Cette aide couvrira les travaux de rénovation et de remise en état.
Le remise en état des commerces restés fermés administrativement, mais aussi d’hôtels ou de gîtes restés fermés.
- Au mois de Juin – LE BILLET SOLIDAIRE
Pour une place payante achetée par un spectateur, la Région s’engage à payer une seconde place (notamment pour que les familles se retrouvent autour de la culture).
- Le 1er juillet – 2e EDITION DE LA FETE DES TERRASSES
Forte de son succès en 2020, « la Fête des Terrasses » sera renouvelée cette année encore afin de fixer un retour à la vie culturelle et sociale dans notre région.
- Dès que possible – PLAN DE PROMOTION « ON A TOUS BESOIN DU SUD »
Le Comité Régional de Tourisme lancera un Plan de promotion sur les marchés français et les marchés européens avec Atout France, pour plus de 10 millions d’euros.
Toutes ces mesures mises en œuvre de façon collective et coordonnée permettront d’accompagner et d’encourager un retour à la vie touristique essentiel pour les professionnels et les habitants du territoire.