fbpx
04 90 99 08 08 Contactez nous

Transmission | Transentreprise facilite la cession / reprise des entreprises

En France, sur 68 000 entreprises à céder 17 000 disparaissent, faute de repreneurs (Observatoire de la transmission CRA 2019). Pourtant, le taux de survie des entreprises reprises est supérieur à celui des créations ex-nihilo (60% à 5 ans contre 50 % pour les autres). C’est un véritable enjeu économique pour les territoires d’autant qu’il s’agit d’entreprises saines et génératrices d’emplois.  

Pour répondre à cet enjeu, les Chambres de Commerce et d’Industrie et les Chambres de Métiers et de l’Artisanat ont développé un outil spécifique d’accompagnement :

www.transentreprise.com 

Plateforme de mise en relation visant à faciliter le rapprochement entre cédants et repreneurs, Transentreprise fonctionne à la fois comme :  

– un réseau d’accompagnement de proximité, qui fédère tous les experts de la transmission/reprise : avocats, notaire, agents immobiliers, mandataires et administrateurs judiciaires, experts-comptables… 

et une bourse d’opportunités, recensant environ 8 000 offres d’entreprises et un millier d’annonces concernant les locaux vacants. 

Contactez-nous !