Facebook Live : Coronavirus – Les mesures d’urgences pour les industriels

Descriptif

Pour aider les entreprises à faire face à l’épidémie de Coronavirus, le gouvernement a annoncé toute une batterie de mesures d’urgence.

A ce stade, les annonces effectuées ne détaillaient pas la manière exacte, opérationnelle, dont les entreprises pouvaient bénéficier de ces mesures (quelle procédure, quel interlocuteur, quelle déclaration, etc.).

C’est pourquoi, la délégation Territoires d’Industrie, en partenariat avec le CNER, propose, ce mardi 17 mars, un Facebook Live à destination des industriels, des élus et des conseillers en contact avec les entreprises, afin d’apporter toutes les informations techniques qui permettront aux industriels de bénéficier concrètement de ces mesures d’urgence.

Animé par les deux secrétaires d’Etat Agnès Pannier-Runacher et Olivier Dussopt, qui seront accompagnés d’experts de la Direction générale des finances publiques (DGFIP) et de la Direction générale des entreprises (DGE), ce Facebook Live répondra, en direct, à toutes vos questions sur ces mesures d’urgences, et notamment les suivantes :

• Recours au chômage partiel
  • Décalage des échéances fiscales et sociales
  • Financement bancaire
  • Prise en charge des gardes d’enfants

Pour y participer, il suffira de se rendre, mardi 17 mars prochain, sur la page Facebook du ministère, à partir de 11h55.

Entreprises industrielles impactées

Délégation Territoires Industrie en partenariat avec le CNER