fbpx
04 90 99 08 08 Contactez nous

Formations professionnelles dans le cadre d’Agir pour le Vivant

Descriptif

L’Université Domaine du Possible est un centre de formation et de recherche dédié à l’agroécologie et à la transition écologie.  Elle est partenaire cette année du bureau Ouvert, conseil en RSE et de l’Académie d’Equicoaching et propose des formations pour accompagner les transitions de l’entreprise. L’objectif est d’échanger et partager l’expérience de professionnels expérimentés pour se donner de nouvelles perspectives de développement intégrant des comportements responsables, efficaces et rentables.

Programme:

  • « Engager son entreprise dans la transition » avec le bureau Ouvert, spécialisé en RSE et l’entreprise POCHECO (1 jour de formation le mercredi 25 août 2021)

Les entreprises sont de plus en plus concernées par les questions écologiques et souhaitent garder leur dynamisme économique quand il s’agit de maîtriser leur impact sur l’environnement. A partir d’exemples réels et concrets, Ouvert, bureau d’études RSE, propose de transmettre les principales clés de la transition « écolonomique » de l’entreprise et montre que l’écologie génère des économies, motive les équipes et participe au développement économique de l’entreprise.

Ouvert, bureau RSE, développe et partage l’ « écolonomie » (économie écologique) auprès des entreprises et des collectivités du monde entier. Associé à l’entreprise de fabrication d’enveloppes, POCHECO, installée à Forest sur Marque (Nord de la France), il met en pratique et en valeurs des solutions éprouvées respectueuses de l’environnement et des hommes et efficaces d’un point de vue économique.

  • « Développer un management collaboratif et participatif » avec l’Académie d’Equicoaching (2 jours les jeudi 26 et vendredi 27 août 2021)

Pour développer, mobiliser ses compétences comportementales et apprendre à les intégrer dans le management d’équipe, l’Académie d’équicoaching utilise la médiation équine. Les questions de communication, de travail en équipe, d’organisation, d’encadrement et de résolution de problèmes sont abordées à travers des mises en situation avec des chevaux (aucune compétence équestre n’est nécessaire).

 Académie d’equicoaching, dirigée par Arnaud Camus, développe des formations et propose ses conseils pour un management agile et positif dans l’entreprise à travers une méthodologie unique et le soutien de chevaux.

Les formations auront lieu au Domaine du Possible à Mas Thibert – Arles, au cœur d’une ferme en agroécologie de 136 ha. Le repas compris dans le programme est réalisé à partir des productions agricoles de la ferme.

Informations : www.universite-domaine-du-possible.fr et www.agirpourlevivant.fr .

 

 

Organisateur

Agir pour le Vivant