MOOC FranceNum | Ma TPE a rendez-vous avec le numérique

Descriptif

Dirigeants d’entreprises : Apprenez à déployer facilement le numérique dans votre activité professionnelle. Inscrivez-vous à ce nouveau cours gratuit sur Internet pour découvrir ce que le numérique peut apporter concrètement à votre entreprise.

Pour développer votre clientèle, gagner du temps et être plus efficace : le numérique est là pour faciliter votre activité professionnelle ! Cette formation sur Internet créée spécialement pour les TPE veut vous aider avec ce qui est le mieux adapté pour vous et votre entreprise.

Le numérique pour les entreprises : pour qui et pour quoi ?

Ma TPE a rendez-vous avec le numérique est une formation en ligne inédite et gratuite, accessible sur simple inscription à cette adresse :

La prochaine session de formation le 26 mai 2021. Les inscriptions sont ouvertes.

Date limite d’inscription : 28 juin 2021

Ce MOOC (formation à distance capable d’accueillir un grand nombre de participants) aide les dirigeants de TPE à faire de la transformation numérique de leur activité une réelle opportunité pour développer leur entreprise. On appelle cela aussi un CLOM (cours en ligne ouvert et massif).

Cette formation est particulièrement destinée aux chefs d’entreprise, artisans, commerçants, professions libérales et créateurs d’entreprise et vise à leur donner les principales clés pour saisir les bénéfices du numérique.

La formation sera diffusée à 4 reprises en 2021 sur la plateforme publique FUN MOOC opérée par France Université Numérique.

Elle est gratuite et sur inscription. La prochaine session va débuter :

Inscrivez vous à la prochaine session de formation Ma TPE a rendez-vous avec le numérique qui commence le 26 mai 2021 !

Deux autres sessions sont programmées :

Session 3

• Ouverture des inscriptions : 19 août 2021
  • Début de la formation : 20 octobre 2021

Session 4

• Pas encore programmée

Public

Chefs d’entreprise, artisans, commerçants, professions libérales et créateurs d’entreprise

Organisateur

France Num est à l’initiative de cette formation en ligne avec FUN MOOC et en partenariat avec la DIRECCTE Ile-de-France, CMA France et CCI France.

Informations utiles
Le MOOC se décompose en quatre semaines, toutes organisées sur un même format : une vidéo par jour pendant quatre jours, puis une activité le cinquième jour.Les activités prendront la forme de webinaires ou conférences, mais également de quizz et de serious game. S’ajoute à cela un forum ouvrant à discussion une fois par semaine.Le suivi sera évalué par un QCM hebdomadaire puis par un final la dernière semaine.

Evaluation et Certification

A chaque fin de semaine, un mini quiz sera proposé aux apprenants. Un quiz final sera également à réaliser en fin de MOOC. Le MOOC propose également une attestation de suivi avec succès.

Sur inscription