Webinaire | Le secteur de l’hôtellerie, de la restauration et du tourisme à l’épreuve des risques juridiques

Programme d’accompagnement aux entreprises touristiques de la Région Sud

Le secteur de l’hôtellerie, de la restauration et du tourisme à l’épreuve des risques juridiques –  Vendredi 12 Juin à 10h00

Pour vous inscrire : https://attendee.gotowebinar.com/register/3785649727771548688

Les risques différés ou les nouvelles règles de remboursement dans le secteur du tourisme font partie des interrogations majeures de l’ensemble de la profession.
Abordons divers points essentiels :
– LES NOUVELLES OBLIGATIONS DES PROFESSIONNELS (règles de l’avoir et délai du remboursement).
– LES NOUVEAUX DROITS DES CLIENTS (garanties du client, sort des arrhes ou acomptes versés).
– Les risques transférés ou les pertes d’exploitation sont également à prendre en compte:
– Pourquoi décréter l’état de catastrophe naturelle sanitaire afin d’être indemnisé aujourd’hui ?
– Que peut-on attendre réellement de son assureur face à la crise sanitaire du Covid-19 ?
– Quelle est l’importance de la loi du contrat réaffirmée ? Quelles indemnisations possibles aujourd’hui ? (la clause Mérule)
– Et demain ? L’idée est de sortir de la gestion de crise et de réduire l’exposition future des professionnels en proposant des couvertures assurantielles pertinentes.

Animé par : Anne TRESCASES

Entreprise du secteur tourisme - CHR - Loisirs