Les élections CCI 2021 : mode d’emploi !

Chefs d’entreprises, dirigeants d’entreprises, commerçants, industriels votez du 27 octobre au 9 novembre 2021 pour élire vos représentants à la CCI du Pays d’Arles pour les 5 prochaines années.

Elire qui ?

Vos représentants sont comme vous des entrepreneurs ou cadres dirigeants du commerce, de l’industrie et du service implantés dans la circonscription de la CCI du Pays d’Arles.

Il y aura 34 chefs d’entreprises élus, hommes et femmes à parité qui siègeront bénévolement à la CCI du pays d’Arles pour

• représenter leurs pairs auprès des pouvoirs publics et des collectivités territoriales
  • défendre leurs intérêts pour les 5 prochaines années
  • répondre aux enjeux et mutations économiques

Pourquoi voter ?

En votant, vous permettrez à votre CCI du Pays d’Arles de mieux défendre vos intérêts et de renforcer son action de proximité.

Quel type de scrutin ?

Plurinominal majoritaire à un tour. Sont élus les candidats qui obtiennent le plus grand nombre de voix. Les électeurs votent pour des candidats qui se présentent de manière individuelle ou groupés et non des listes. Vous votez pour autant de candidats qu’il y a de sièges à pourvoir par catégories et sous-catégories.

Qui peut voter ?

Le corps électoral est composé de 13 711 électeurs sur la circonscription de la CCI du Pays d’Arles, répartis en trois collèges commerce, industrie et services.

Quand voter ?

Rendez-vous du 27 octobre au 9 novembre avant minuit pour élire vos représentants.

Comment voter !

C’est simple et rapide! Pas besoin de se déplacer. Vous voterez par internet en vous connectant sur le site www.jevote.cci.fr en utilisant l’identifiant que vous recevrez par courrier ou par mail si vous avez indiqué votre courriel électeur.

Proclamation des résultats

Les résultats seront proclamés à l’issue du dépouillement qui aura lieu le 10 novembre.

Les élus consulaires seront mis en place au plus tard le 30 novembre pour la CCI du Pays d’Arles et le 14 décembre pour la CCIR Provence-Alpes-Côte d’Azur

Agissez dans l’intérêt de votre entreprise, préparez vous à voter !

Pour toutes questions sur les élections contactez le 04 90 99 08 58 ou 04 90 99 08 63