Autodiagnostic « Comment va ma boite ? »

L’autodiagnostic permet au chef d’entreprise, à partir d’un questionnaire simple, d’analyser la santé de l’entreprise à travers quatre dimensions : la situation financière, l’action commerciale et digitale, l’état des relations clients/fournisseurs, la situation administrative et comptable de l’entreprise.

Objectif
Evaluer les principales sources de difficultés pour y apporter des actions correctives et être un point d’entrée auprès des conseillers de la CCIPA.
Contenu

Une note globale est calculée à partir des notes attribuées aux variables des quatre thématiques du questionnaire. L’entreprise dispose à la fin de l’autodiagnostic d’un premier livrable : sa note globale et l’analyse de sa situation sur les 4 thématiques, ainsi qu’une préconisation d’action.

La CCI est informée par un mail automatique pour tout questionnaire saisi en ligne. Si l’entreprise s’est identifiée, le mail indique également les coordonnées de l’entreprise et permet à la CCI, en cas de besoin, de reprendre contact avec le chef d’entreprise pour lui proposer un entretien permettant d’approfondir l’analyse et d’accompagner l’entreprise.

Public

La cible est constituée des commerces, des artisans, des services de proximité et de la petite industrie (effectif de moins de 10 salariés).

Les +
  • Simple, anonyme, confidentiel et gratuit, l’outil permet de réaliser un suivi régulier de la santé de votre entreprise.
  • Permet de repérer et mesurer régulièrement les signes annonciateurs de difficultés
  • Pouvoir réagir rapidement
Modalités pratiques